PROMOTION DES PME : LE MINISTRE KONATE SIDIKI PRESENTE LE NOUVEAU DECRET

Le ministre de l’artisanat et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (Pme), M. Konaté Sidiki a présenté le décret 2012-05 du 11 janvier 2012 portant définition de la Petite et moyenne entreprise aux artisans et opérateurs du secteur des Pme. La cérémonie s’est déroulée à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères le 16 février 2012. Ce décret qui marque la volonté du gouvernement d’accompagner les Pme, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et de la création d’emplois pour les jeunes.

Il permettra de renforcer le cadre juridique et institutionnel pour faciliter l’accès au marché public, l’aide au financement des Pme.

Le ministre Konaté Sidiki, a expliqué aux opérateurs du secteur que ce décret a pour objectif de sortir de l’informel. Il s’est saisi de cette occasion pour annoncer les projets à venir au bénéfice des opérateurs de ce domaine. Il s’agit du code de l’artisanat en élaboration, du projet de recensement des Pme. En leur soulignant que tout ceci favorisera les financements.

La présidente de la fédération des Petites et moyennes entreprises, Mme Ehui, a déclaré qu’à travers ce décret, c’est un défi que le gouvernement lance aux Pme. Elle les a exhortés à s’organiser et à se mettre aux règles du secteur économique en Côte d’Ivoire.