LEGISLATIVES PARTIELLES: YOUSSOUF BAKAYOKO APPELLE LES CANDIDATS A PRESERVER LA PAIX SOCIALE

Les élections législatives partielles prévues pour le dimanche 26 février dans douze localités se préparent minutieusement et activement à la Commission Electorale Indépendante. Séances de formations des Commissaires Superviseurs, renforcement des capacités des Agents électoraux et réunions interminables sont devenus l’activité quotidienne de l’équipe conduite par Youssouf Bakayoko.

Le jeudi 16 février 2012, l’instance en charge des élections a procédé à la remise d’affiches, de spécimens de bulletins uniques de vote et de données statistiques électorales par lieu et bureau de vote aux candidats des douze circonscriptions comme l’exige la loi. Il s’agit de 300 affiches et de 1000 spécimens de bulletins de vote par candidat.


Ces documents devraient permettre aux candidats d’apprécier au mieux les réalités techniques dans leurs circonscriptions électorales respectives. En leur remettant ces documents, Youssouf Bakayoko a exhorté les candidats à en faire bon usage. Il a surtout insisté sur le fait que ces élections doivent se dérouler dans un climat de paix et de fraternité.


C’est pourquoi il a mis les candidats face à leurs responsabilités, les enjoignant à la limite à mettre aux devants certaines valeurs comme l’intérêt supérieur de la nation ou la culture de l’esprit du fair-play lorsque la campagne électorale va s’ouvrir.



Le candidat Dro Kouigon Emile, candidat indépendant à Biankouma et Hien Martine, candidate PDCI –RDA à Bouna ont reçu de façon solennelle leurs kits des mains du premier responsable de la CEI, Youssouf Bakayoko qui avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs.


Source : Service de Communication CEI