CONSTRUCTION DE KIOSQUES MULTISERVICES : ALAIN LOBOGNON REÇOIT LE DG DE LA POSTE.

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et du Service Civique, Monsieur Alain Lobognon, poursuit ses rencontres avec les responsables de sociétés dans le cadre du projet de construction de 20.000 kiosques multiservices sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi, après le DG du groupe Edipresse, il a reçu le 06 février 20120, celui de la Poste, Mamadou Konaté. Selon ce dernier, il sera question pour son entreprise de fournir des services comme la vente des timbres, des enveloppes, du transfert d’Abidjan, etc.

«Je me réjouis du fait que la Poste soit associée à cet important projet qui va nous permettre d’agrandir davantage notre réseau, parce que cela va permettre aux citoyens de recevoir leurs courriers, tout près de leurs domiciles, sans avoir à se déplacer jusqu’au bureau de poste. Bien sûr, il y aura des formations. Nous allons former ces jeunes à un certain nombre de règles dans la gestion postale : les questions de sécurité, de tri, d’inviolabilité des correspondances. C’est très important. Ce sont des sujets sur lesquels nous aurons à former ces jeunes », a ajouté M. Mamadou Konaté.

La Poste de Côte d’Ivoire a vu ses premières activités postales ouvertes à Mafia , à Assinie à l’époque coloniale le 29 juillet 1843. M. Mamadou Konaté est le 14 ème Directeur Général(DG) de la Poste ivoirienne depuis 1960-1962 avec M. Hervochon , premier DG .

Source : Cellule Communication du ministère