PROMOTION DES INVESTISSMENTS EN COTE D’IVOIRE : LA COMMISSION NATIONALE REACTIVEE

Le directeur de cabinet du Premier Ministre, M. Daho Bakary a présidé la réunion de réactivation de la Commission Nationale pour la Promotion des Investissements (COM INVEST) le jeudi 2 février 2012. Cette première réunion qui a lieu après une décennie d’interruption a eu pour cadre la Primature.

M. Daho Bakary qui préside de façon statutaire la COM INVEST a salué la présence de toutes les personnalités mandatées par leurs structures respectives. Il a rappelé que cette commission a un rôle important au vu des attentes du Gouvernement en matière d’investissements pour assurer la relance économique au moment où le pays renoue avec la paix et la stabilité. Il a indiqué que le Premier Ministre Guillaume Soro attache un grand prix à l’atteinte des objectifs du CEPICI.

Selon le directeur de cabinet du Premier Ministre, le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire(CEPICI), à qui échoit la responsabilité d’attirer les investisseurs en Côte d’Ivoire et qui fonctionne comme un relais entre le secteur public et le secteur privé, devrait jouer un grand rôle dans la nouvelle donne. Il a, dans cette optique, appelé à une redynamisation de cette structure spécialisée.