AMBASSADE DES ETATS-UNIS : LES JOURNALISTES FORMES A LA BONNE GOUVERNANCE

Plusieurs journalistes des quotidiens nationaux ont reçu une formation à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire le 24 janvier 2012. Le thème principal de ce séminaire qui a duré toute la journée était « Rôle des médias dans la lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance », animé par M. Malan Ehounou, président de Transparency justice.

Les deux autres thèmes était « Techniques de reportages et code de déontologie en Côte d’Ivoire » exposé par M. Yao Noël, journaliste juriste et « Rôle des médias dans la promotion des droits de l’homme animé M. Drissa Traoré, premier vice-président du CNDHCI (Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire).
Pour M. Jonathan Cebra, conseiller presse et des affaires culturelles de l’ambassade des Etats-Unis, ce séminaire est une initiative pour permettre aux journalistes de soutenir le processus démocratique en Côte d’Ivoire.

Et pour M. Mam Camara, président de l’UNJCI (Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire), il s’agit d’élargir les connaissances des journalistes pour revenir aux fondamentaux du métier. Avant le séminaire d’Abidjan, deux autres se sont tenus à Yamoussoukro et à la Man, avec l’appui de l’ambassade des Etats-Unis.