NOUVEL AN: HAMED BAKAYOKO REÇOIT LES VOEUX DE SES COLLABORATEURS

Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko a reçu les vœux de ses collaborateurs, le jeudi 19 janvier 2012, à son cabinet. La haute hiérarchie de la Police Nationale et les représentants du corps préfectoral sont venus avec des présents pour saluer leur premier responsable pour la nouvelle année.

Pour Hamed Bakayoko, il s’agissait de passer un moment de convivialité et de fraternité avec ses collaborateurs à l’aube de la nouvelle année. Il a félicité ses collaborateurs pour le travail abattu en 2011 qui a permis la reprise rapide des activités après la crise postélectorale. Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a choisi cette occasion pour inviter les fonctionnaires de police et le corps préfectoral à l’abnégation, au courage, à la persévérance et à l’engagement dans le travail.

Hamed Bakayoko a réitéré sa volonté de faire de l’année 2012, celle de la modernisation de la Police nationale, « un corps essentiel à l’Etat », selon ses termes. Il a engagé la Police et le corps préfectoral à participer au processus de réconciliation nationale. Enfin, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, a rassuré le corps préfectoral quant à la prise en en compte de leurs préoccupations en 2012, après une année consacrée pour 80% à la sécurité en raison de la nécessité qui s’imposait après la crise.
Dans son allocution, le directeur général de la Police Nationale, le général Brédou M’Bia a salué le fort engagement de M. Bakayoko qui a permis de donner un nouveau visage à la Police. aussi n’a-t-il pas formulé de doléances mais plutôt appelé ses hommes à s’engager sans réserve dans le processus de transformation de la Police entrepris par le premier responsable de la sécurité en Côte d’Ivoire.
Pour leur part, les membres du corps préfectoral ont par la voix de M. N’Guessan Kouadio Claude, sous-préfet d’Assinie-Maffia, demandé des moyens de locomotion pour faciliter leur déplacement en région. Un cocktail offert par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur a mis fin à la cérémonie.