INTEGRATION AFRICAINE: LE MINISTRE BICTOGO PRESENTE SES PRIORITES POUR LA NOUVELLE ANNEE

Le personnel du ministère de l’Intégration Africaine a présenté ses vœux du nouvel à M. Adama Bictogo, premier responsable de ce département ministériel depuis la formation du Gouvernement en juin dernier. C’était le jeudi 19 janvier, dans les locaux de ce cabinet ministériel.

Cette occasion festive a été mise à profit par M. Bictogo pour exprimer sa gratitude à ses collaborateurs et fixer les priorités à exécuter pour 2012.


Adama Bictogo s’est dit satisfait d’avoir répondu, avec l’appui de ses collaborateurs, aux attentes du Chef de l’Etat qui consistent à faire rayonner la Côte d’Ivoire. « Nous avons retrouvé notre place, maintenant il faut la consolider », a-t-il lancé au personnel de son ministère.

Le ministre de l’intégration Africaine a indiqué que 2012 sera consacré à la mise en œuvre des grands projets d’interconnexion dans les domaines de l’énergie et des infrastructures.

Ce sont entre autres grands chantiers l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou , le dédoublement et la modernisation du Chemin de fer Abidjan-Ouagadougou et son prolongement jusqu’au Niger, la Construction du Port Sec (Frontière Burkina et Mali) le prolongement de l’autoroute côtière Abidjan-Noé (itinéraire réseau Cedeao) la construction d’un complexe économique à Noé, l’aménagement et le bitumage des réseaux routiers vers la Guinée (Nzérékoré, Beyla, Lola à partir des villes de Danané, Odienné, Touba et Biankouma) le chemin de Fer San Pedro-Mont Nimba-Mont Klahoyo (Côte d’Ivoire –Guinée).
Au nom du personnel Sylvie Ane Adjoua du Bureau Ivoirien pour la Promotion de l’Intégration Africaine (BIPIA) a souligné la disponibilité et la volonté du personnel de se mettre à la tâche.