SENSIBILISATION A LA SALUBRITE : ANNE-DESIREE OULOTO RENCONTRE LES COMMUNAUTES LIBANAISES ET CEDEAO

Dans le cadre de sa série de rencontres à l’effet de sensibiliser les populations et les opérateurs économiques sur les questions de salubrité et d’occupation du domaine public, Anne-Désirée Ouloto, la ministre de la Salubrité urbaine, a rencontré la Chambre de commerce et d’Industrie libanaise, la communauté libanaise et les commerçants de la Cedeao. La ministre a sollicité le soutien de ces communautés dans sa mission. Elle a dit à ses hôtes « je plaide pour que vous soyez nos porte-parole auprès de toutes les organisations qui sont avec vous ».

Pour la ministre, il doit avoir une poubelle devant chaque commerce et le domaine public doit être respecté, invitant par la même occasion les commerçants à ne plus empiéter sur le domaine de l’Etat.

Elle leur a aussi confié qu’ils peuvent saisir le ministère de la Salubrité urbaine pour porter des plaintes et faire aussi des propositions. « Nous sommes prêts à prendre en compte vos contributions », a-t-elle assuré à ses invités. En insistant sur le fait que chacun doit jouer son rôle, Anne-Désirée Ouloto a demandé aux populations de ne pas se fâcher car elle ne fait que son travail pour que les choses changent.

A cette rencontre, la ministre a annoncé pour bientôt de nouvelles mesures concernant le traitement des ordures en Côte d’Ivoire.
Heureux du changement réalisé dans le district d’Abidjan à travers les actions de la ministre, les différents porte-paroles des communautés présentes ont salué l’initiative de la ministre et lui ont assuré de leur soutien.