RECEVANT LES VOEUX DE SES COLLABORATEURS, KONE BRUNO ANNONCE LES GRANDS CHANTIERS DANS LE DEVELOPPEMENT DE LA POSTE ET DES TIC

Le ministre de la Poste et des TIC, Koné Nabagné Bruno a reçu les vœux de nouvel an des structures sous la tutelle de son département ministériel dans la soirée du vendredi 13 janvier 2012. L’évènement a eu lieu dans un hôtel de la capitale économique en présence des premiers responsables de la Poste de Côte d’Ivoire, de l’ATCI, du VITIB, de l’ISAPT et des opérateurs de téléphonie mobile présents en Côte d’Ivoire.

Le ministre Koné Bruno a saisi cette occasion pour faire d’une part, la rétrospective des réalisations qui ont été possibles en 2011, et d’autre part la projection des grandes ambitions dans son secteur pour la nouvelle année.
Selon le porte-parole du Gouvernement, le secteur de la Poste et des TIC est appelé à connaître de grandes innovations. « L’année 2012 sera un tournant capital pour tous dans le fonctionnement de la Poste et des TIC », a déclaré Koné Nabagné Bruno. Il a révélé que la Côte d’Ivoire allait se doter au cours de la nouvelle année de tout le socle juridique et institutionnelle nécessaire à une économie numérique ». Ainsi, un nouveau code des TIC, un texte de loi portant sur le commerce électronique et la restructuration de la Poste de Côte d’Ivoire sont parmi les grands changements qui vont intervenir dans le secteur.
Pour le ministre de la Poste et des TIC, les TIC doivent participer pleinement à la réalisation de la grande ambition du Chef de l’Etat qui est de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent à l’horizon 2020. La transformation de l’environnement des TIC sera possible en 2012 avec l’arrivée du câble sous-marin, le lancement de la 3G, la reprise effective des activités du VITIB et le démarrage de l’intranet gouvernemental. Pour la réalisation de tous ces projets, le ministre de la Poste et des TIC demande l’union de tous ces collaborateurs pour qu’unis, ils opèrent avec une synergie d’actions. Aux opérateurs de la téléphonie mobile, Koné Bruno a demandé de prêter une plus grande attention à la qualité des services qu’ils proposent aux usagers dont les plaintes sont récurrentes, a-t-il dit.
Ce sont le directeur de cabinet du ministère de la Poste et des TIC, André Appetey et le directeur général de l’ATCI, Alloco Arthur qui ont présenté les vœux des agents du ministère et ceux des structures sous tutelle au ministre Koné Bruno. Cette cérémonie festive a vu la participation d’artistes et a été marquée par l’offrande de présents au porte-parole du Gouvernement.