EVOLUTION DU PROCESSUS ELECTORAL : LE VICE-PRESIDENT DE LA CEI FAIT LE POINT

M. Bamba Yacouba, vice-président et porte-parole de la Commission électorale indépendante (CEI), a animé une conférence de presse le jeudi 8 décembre au siège de l’institution pour faire le point de l’évolution du processus électoral des législatives du 11 décembre. « Le matériel et les documents électoraux sont entrain d’être acheminés dans les différents bureaux de vote.

La fin du déploiement des kits est prévue pour le vendredi 8 décembre 2011. La journée du samedi 9 décembre sera consacrée à faire le point du matériel dans toutes les CEI locales pour parer à toute déficience le jour du vote » a déclaré le porte-parole.
Il a informé que la CEI est prête pour l’élection du 11 décembre. Déplorant les incidents de Logoualé et de Grand-Lahou, il a souligné que « tout se passe bien en général sur l’ensemble du territoire ». Et invité les candidats, partis politiques, et les électeurs à respecter le code de bonne conduite.
Bamba Yacouba a rappelé que la campagne électorale en vue des législatives prend fin vendredi 9 décembre à minuit. 1160 candidates et candidats ont été enregistrés pour ce scrutin pour 255 postes à pourvoir à l’Assemblée Nationale. Le vote se fera dans 205 circonscriptions de vote.
Il a donné des instructions sur la manière de voter pour que le vote soit valide. Et rappelé à la presse nationale et internationale que les personnes habilitées à parler au nom de la CEI sont le président de l’institution et le porte-parole.
Enfin, le vice-président a demandé à ce que les fonds affectés au paiement des agents des bureaux de vote, et autres aspects de l’organisation pratiques se fassent dans un délai raisonnable pour éviter tout désagrément durant le scrutin. Et a remercié l’ensemble des partenaires financiers et techniques de la CEI.