JEUNESSE ET PROMOTION DU CIVISME : LE MINISTRE ALAIN LOBOGNON LANCE LA SEMAINE NATIONALE DU CIVISME

Le ministre de la Jeunesse et de la Promotion du civisme, Alain Lobognon, a procédé au lancement officiel de la semaine nationale du civisme le mardi 15 novembre 2011. C’est à la Bibliothèque Nationale au Plateau, en présence de plusieurs mouvements de jeunesse de Côte d’Ivoire, que cette semaine du civisme a été lancée autour du thème : « La réconciliation de la jeunesse avec les institutions de la République ».

Le ministre Alain Lobognon a relevé à cette occasion le rôle majeur que la jeunesse doit jouer dans la reconstruction de la Côte d’Ivoire avec de nouvelles attitudes positives en s’imprégnant de civisme dans les actes de tous les jours. Selon Alain Lobognon, les jeunes doivent s’inscrire de plus en plus dans un changement de mentalités pour pérenniser le rétablissement de la paix en Côte d’Ivoire, car a-t-il révélé, « sans civisme il n’y a pas de paix ».



Aussi, le premier responsable de la jeunesse a-t-il demandé aux jeunes de Cote d’Ivoire de faire du volontariat et du bénévolat leur credo pendant cette semaine pour servir la communauté. Plusieurs activités communautaires sont d’ailleurs prévues tout le long de cette semaine. Des opérations de don de sang, de dépoussiérage des livres à la Bibliothèque Nationale et le ramassage des ordures à la plage de Port-Bouët ont suivi le lancement de cette semaine nationale de civisme. />