15ème SESSION DU CONCOURS D’AGREGATION DU CAMES : 119 CANDIDATS VENUS DE 13 PAYS AFRICAINS EN COMPETITION DU 14 AU 22 NOVEMBRE

La quinzième session du concours d’agrégation du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) s’est ouverte le lundi 14 novembre 2011 à l’Espace CRRAE. C’est le ministre de l’Enseignement Supérieur, Ibrahim Cissé Bacongo, par ailleurs président du Conseil des ministres du CAMES qui a ouvert les travaux en présence des membres des jurys et des candidats au concours d’agrégation en science juridique, politique, économique et de gestion.

Le ministre Ibrahim Cissé a salué l’effort du Chef de l’Etat pour la tenue de cette session à Abidjan. Pour le ministre de l’Enseignement Supérieur, les différentes reformes du CAMES sont de nature à rehausser le niveau de l’enseignement supérieur dans les universités africaines. Il a saisi cette occasion pour remercier les enseignants qui ont assuré la tutelle et la formation des candidats qu’il a invités à la sérénité.



Pour cette session du CAMES qui se tient à Abidjan pour la deuxième fois depuis 1983, ce sont 119 candidats provenant de 13 pays membres du CAMES qui vont affronter les différents jurys du 14 au 22 novembre 2011 dans les locaux de l’Ecole Nationale de Statistiques et d’Economie Appliquée(ENSEA) d’Abidjan.