MINES ET GEOLOGIE : DE NOUVEAUX INGENIEURS SUR LE MARCHE DE L’EMPLOI

Le Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, M. Adama Toungara a parrainé la cérémonie de baptême de la 11ème promotion des ingénieurs de conception de l’Ecole Supérieur des Mines et de Géologie (ESMG) de l’Institut Nationale Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.

C’était le samedi 08 octobre 2011 au Novotel au Plateau. Au cours de cette manifestation, le Ministre Adama Toungara a indiqué à ses filleuls, la vision pour le secteur des mines et énergie du Président de la République, M. Alassane Ouattara et de son Gouvernement. « Le Président Alassane Ouattara veut faire de la Côte d’Ivoire le pôle pétrolier et minier le plus important d’Afrique subsaharienne » a-t-il dit. Pour lui, la concrétisation de cette noble ambition passe par la disponibilité de cadres compétents.



C’est pourquoi, le premier responsable du département ministériel des Mines, du Pétrole et l’Energie requiert des dirigeants de l’ESMG une révision des programmes de formation des étudiants afin de l’adapter aux nouvelles ambitions du pays. Poursuivant son adresse à l’endroit des nouveaux ingénieurs, prêt à affronter les dures réalités du monde de l’emploi, le Ministre Adama Toungara les a encouragés à se regrouper afin de créer de véritables sociétés minières ivoiriennes.



Soulignons qu’avant l’intervention du Ministre, le Président de la 11ème promotion des ingénieurs de conception de l’ESMG, M. Magellan Attoungbré a relevé que la promotion dont il préside les destinées, est ambitieuse. Elle est prête à faire face à tous les défis du moment et à venir pour le développement de la Côte d’Ivoire. />