CACAOCULTURE : LE MINISTERE DE L’AGRICULTURE ET SES PARTENAIRES REFLECHISSENT A LA RENOVATION DES PLANTATIONS

La rénovation des plantations de cacao était l’objet d’une rencontre le jeudi 8 septembre 2011 entre le ministère de l’Agriculture et une compagnie chocolatière américaine. A l’Hôtel Tiama du Plateau qui a accueilli la séance de travail, il s’agissait d’apporter une solution durable au vieillissement du verger cacaoyer ivoirien.

Pour le ministre de l’Agriculture, Sangafowa Coulibaly, qui présidait la réunion du comité de pilotage du projet Vision For Change, le cacao doit rester productif et de manière durable pour que la Côte d’Ivoire garde sa position de premier pays producteur. Ainsi, une conjonction d’efforts du Gouvernement et de ses partenaires a permis de mener des recherches qui vont assurer à la culture du cacao d’avoir un meilleur rendement.



Le Projet Vision For Change est une initiative de la société Mars Inc. et vise la revitalisation durable du cacao par régénération des vergers à travers le greffage. C’est le département de Soubré qui accueille le projet pilote qui aux dires des responsables de l’entreprise américaine donne déjà des résultats satisfaisants.