VISITE DU MINISTRE D’ETAT : MABRI CHEZ LE REPRESENTANT SPECIAL ADJOINT DES NATIONS UNIES

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement était le vendredi 2 septembre 2011, dans les locaux de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire, où il a rendu visite à M. Ndolam Ngokwey, Représentant Spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Représentant Résident du système humanitaire des Nations Unies, et Co-président du Comité de Pilotage pour la Consolidation de la paix, et la Cohésion Sociale.

« Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des consultations continues entre le gouvernement ivoirien, et le système des Nations Unies », a indiqué le Représentant Spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies, avant d’ajouter que son Institution entend toujours appuyer les actions du gouvernement de Côte d’Ivoire. />


Le Dr Albert Toikeusse Mabri a pour sa part fait savoir au terme des échanges, que les attentes sont pressantes, et qu’il était donc question de passer en revue les différentes actions entre le gouvernement ivoirien et les Nations Unies.

Mais avant cette visite, Le Ministre d’Etat, était l’invité, de « La semaine en revue », sur la radio des Nations Unies en Côte d’Ivoire. Pendant près d’une heure d’horloge, le Dr Albert Toikeusse Mabri a décrypté l’actualité de la semaine écoulée.



Il s’est notamment prononcé sur la fin du mandat du Sud Coréen Young-Jin Choï, Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’ONU, sur la visite de travail de 48 heures du Premier Ministre Zimbabwéen, Morgan Tsvangirai, mais aussi sur les question d’unification de l’armée, sur l’unicité des caisses de l’Etat, et sur la mission du Fonds Monétaire International (FMI) à Abidjan. L’invité de Onuci-FM a également évoqué l’importante question du Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (DSRP), et de l’initiative Pays Pauvre Très endetté (PPTE) qui tend vers son point d’achèvement.