JOURNEE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE : LA CELEBRATION A EU LIEU POUR LA PREMIERE FOIS EN COTE D’IVOIRE

La célébration de la deuxième Journée internationale de la jeunesse a pris fin, le vendredi 12 août 2011, à l’esplanade des tours administratives au Plateau non loin des locaux abritant le ministère de la Promotion de la jeunesse et de la Culture civique.

C’est à l’initiative du ministre Alain Michel Lobognon, en charge de ce département que se tient pour la première fois en Cote d’Ivoire des festivités officielles à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse. A cette occasion, une exposition de stands de jeunes entrepreneurs a été organisée pour mettre en évidence leurs produits et innovations.



Selon Alain Lobognon, ce moment lui a permis de constater que les jeunes entrepreneurs sont livrés à eux-mêmes car baignant dans l’informel. Il a les a encouragés à créer des entreprises formelles pour postuler aux offres de fonds que l’Etat met à la disposition des jeunes mais qui ne peuvent être mises dans des structures informelles. Le ministre a en outre plaidé pour que les obstacles soient levés à la création d’entreprises par les jeunes et pour les jeunes. />