DIPLOMATIE : L’AMBASSADEUR DU LIBERIA FAIT SES ADIEUX AU CHEF DE L’ETAT

L’ambassadeur du Libéria en Côte d’Ivoire, SE Mme Vivienne Titi Wreh a fait ses adieux le lundi 25 juillet 2011 au Président Alassane Ouattara. C’était au cours d’une audience que lui a accordée le Chef de l’Etat au palais présidentiel au Plateau. Ci-dessous la déclaration dans laquelle elle a d’abord dit le contexte de l’audience et donné des précisions sur la participation de son pays à la sécurisation de la frontière avec la Côte d’Ivoire.

«C’était une audience d’adieu. Je suis venue prendre congé de Son Excellence le Président de la République pour lui transmettre mes vœux pour la paix, la continuité de la paix en Côte d’Ivoire et la réconciliation et surtout beaucoup de succès dans ses entreprises.



Déjà il y a beaucoup d’étapes qui ont été suivies. Au niveau frontalier, il y a nos deux polices, ici vous avez les gendarmes nous avons la police et les militaires qui ont des patrouillent régulières. Cela a commencé il y a quelques mois déjà. Maintenant il y a des rencontres de l’ONUCI et de la MINUL de note côté. Il y a des échanges d’informations. »