ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET FORMATION PROFESSIONNELLE : L’AUSTRALIE OFFRE DES BOURSES POUR ACCROITRE LES CAPACITES DU PERSONNEL

Au cours d’une audience accordée par Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, FLINDE Albert, à son excellence WILLIAMS Billy William, Ambassadeur d’Australie près la République de Côte d’Ivoire, le diplomate a annoncé la mise à la disposition des agents de l’administration publique, des bourses d’études dans les domaines de l’Agriculture, des mines, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

« Notre souci, est d’aider la Côte d’Ivoire à sortir de la situation difficile qu’elle traverse, par l’accroissement de la capacité technique des animateurs du système de l’enseignement Technique et de la Formation Professionnelle », a précisé l’hôte du jour.



Tout en remerciant la République d’Australie pour l’importance qu’elle accorde au département Ministériel qu’il administre, le Ministre FLINDE Albert a rappelé les urgences de l’heure. Il s’agit de la réhabilitation et l’équipement des établissements sinistrés par la guerre. Aussi, a-t-il souhaité que la coopération avec l’Australie se diversifie et prenne en compte tous les chantiers de la reconstruction post-crise.



Source : Service Communication