AFD AU CHEVET DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Redynamiser le partenariat avec le Ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, c’est le sens de la rencontre qui s’est déroulé, au cabinet de ce Ministère, le Mercredi 29 juin 2011, entre le Ministre Albert FLINDE et Philippe-Cyrille BERTON, Directeur de L’Agence Française de Développement(AFD) pour la Côte d’Ivoire qui était accompagné d’une délégation.

M. Philippe-Cyrille BERTON, a annoncé qu’ils étaient venus réactualiser le partenariat qui lie l’Agence Française de Développement au Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. En effet, de 2009 à 2010, des études portant notamment sur la redéfinition des objectifs des structures sous tutelle du Ministère, l’adéquation formation emploi et le coût de la formation ont été interrompus pour diverses raisons.



Le Ministre Albert FLINDE a donné des orientations à ses collaborateurs pour la mise en place d’un comité de pilotage avec l’AFD, en vue de la concrétisation rapide de tous les travaux.



SERCOM