FORMATION DES HOMMES DES MEDIAS : LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION S’IMPREGNE DES REALITES DE L’ISTC

Dans le cadre des visites qu’il effectue depuis la prise de ses fonctions, le ministre de la Communication, Souleymane Diakité Koty, s’est rendu le mercredi 15 juin 2011, à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC). Il en a profité pour toucher du doigt les réalités de cette école d’élite, spécialisée dans la formation initiale et continue des hommes des médias.

Il entendait, selon lui, par cette visite, écouter pour s’imprégner des réalités du terrain. Accueilli par le Directeur général de cet institut, qui a présenté les missions et décliné les ambitions de son établissement, M. Souleymane Koty, s’est rendu dans les locaux du studio-école de l’ISTC où il s’est prêté aux questions des élèves journalistes.



Le ministre de la Communication a dit placer beaucoup d’espoir dans cette école, car, selon lui, elle doit former des journalistes responsables pour une société ivoirienne qui se reconstruit. Le ministre Souleymane Koty a appelé le personnel de l’ISTC à l’abnégation et à la persévérance pour relever le défi de faire de cette école un phare dans la formation des hommes de media dans la sous-région.



Durant cette visite, le ministre s’est introduit par surprise dans une salle de soutenance où un étudiant en fin de cycle se prêtait aux questions de ses maîtres pour obtenir son diplôme de fin de formation. />