NTIC : HAMED BAKAYOKO PASSE LE RELAIS A KONE BRUNO

Le mardi 7 juin 2011 sous le coup de quinze heures a lieu, dans les locaux de l’agence principale de la Poste au Plateau, la passation de charges entre l’ancien titulaire du portefeuille des NTIC et le nouvel entrant. Délégué au sein du Gouvernement précédent dans les fonctions de ministre des NTIC, le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, Hamed Bakayoko a transmis à Koné Bruno Nabagné, les charges de ses nouvelles fonctions.

Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur a loué les qualités professionnelles et humaines de son successeur qu’il a eu auparavant comme un collaborateur exemplaire et dévoué à la tâche.



Pour lui, le choix du Chef de l’Etat s’est porté sur la personne la plus à même d’apporter des solutions aux nombreux défis auxquels doit faire la Côte d’Ivoire dans le domaine des NTIC. Il a aussi dit la grande attente qui reste celle d’une reforme du secteur de la poste qui souffre actuellement de nombreuses crises d’adaptation aux nouvelles technologies.



Koné Nabagné Bruno, par ailleurs Porte-parole du gouvernement a dit que beaucoup a été fait dans le secteur des NTIC, mais que la Côte d’Ivoire accuse un grand retard dans le domaine des NTIC. C’est pourquoi, il mise sur une bonne collaboration avec les opérateurs du secteur pour améliorer les prestations et les services offerts aux populations. « Les ambitions sont grandes et il faut une synergie d’action entre les opérateurs privés du secteur et l’Etat », a insisté le ministre Koné Nabagné Bruno devant les premiers responsables des structures sous tutelles du Ministère des NTIC et les dirigeants des operateurs privés du secteur.



Aux agents de la Poste, il a affirmé que tout sera mis en œuvre pour préserver la Poste qui dispense un service public essentiel mais qu’il va falloir adapter aux nouvelles donnes. />