COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : LE CICG OFFRE UN SITE INTERNET A CARITAS-CI

CARITAS Côte d’Ivoire vient d’être doté d’un site internet. Grâce au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), l’organisme que le Révérend-Père René Agbo, Directeur national de CARITAS Côte d’Ivoire, a qualifié de « ministère des Affaires sociales de l’Eglise catholique » est désormais visible sur la toile à l’adresse www.caritas-ci.org.

Mme Anne-Marie Konan-Payne, Directeur du CICG, a dit que c’est la reconnaissance d’utilité publique de CARITAS Côte d’Ivoire par le Gouvernement de Côte d’Ivoire en 2009, par la signature par le président de la République du décret N°2009-04 du 8 janvier 2009, qui est à la base du partenariat entre cet organisme et le CICG. Un partenariat qui a abouti à la création de ce site internet. Selon elle, le site internet va offrir de la visibilité à CARITAS Côte d’Ivoire pour mobiliser davantage de ressources dans l’atteinte de sa cible et de ses objectifs. Mais prévient-elle, « ce n’est qu’une étape. Un site internet n’a de valeur que par la capacité de l’administrer. » Dans cette perspective, elle a exprimé la disponibilité du CICG à apporter son appui à l’administration de ce site.



Le Révérend-Père René Agbo s’est dit heureux pour cette action qui donne une place de choix à CARITAS Côte d’Ivoire dans le village planétaire. Pour lui, en se dotant d’un tel outil, cet organisme d’aide sociale veut être plus efficient dans sa communication en se rapprochant de ses partenaires et donateurs à qui elle veut faire connaître ses actions et projets. />


Aussi, a-t-il tenu à transmettre le remerciement de Mgr Paul Siméon Ahouana, Président de la Commission sociale de la Conférence épiscopale de Côte d’Ivoire et président de CARITAS Côte d’Ivoire. Un lancement officiel de ce site est prévu dans les jours à venir.