LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION ET LA SECHERESSE : LE GOUVERNEMENT APPELLE A UNE PRISE DE CONSCIENCE DES POPULATIONS

Abidjan, le 18 juin 2021 – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale sur la Lutte contre la désertification et la sécheresse, appelé à une prise de conscience des populations, en vue de la préservation et la restauration des sols.

« Nous n’avons plus le choix. Nous devons changer nos comportements, nos modes de consommation, planifier plus efficacement l’utilisation des terres par une gestion durable si nous voulons satisfaire les besoins élémentaires et offrir un plus large éventail de biens et de services aux générations présentes et futures », a déclaré Jean-Luc Assi.

Le thème de cette Journée mondiale, cette année, est « Restauration, Terres, Reprise ». Au niveau national, « Restaurer les Terres, c’est assurer la sécurité alimentaire », est le slogan choisi par les acteurs.

La Journée mondiale sur la Lutte contre la désertification et la sécheresse est la troisième et dernière activité de la Quinzaine nationale de l’Environnement et du Développement durable (QNEDD) édition 2021 prévue du 05 au 17 juin.

La première activité, notamment la Journée mondiale de l’Environnement a été célébrée le 05 juin. Et la deuxième activité, la Journée mondiale des Océans (JMO), le 08 juin.

Ci-après l’intégralité de la déclaration

http://www.gouv.ci/doc/1624025620CELEBRATION-DE-LA-JOURNEE-MONDIALE-SUR-LA-LUTTE-CONTRE-LA-DESERTIFICATION-ET-LA-SECHERESSE-17-JUIN-2021.pdf