INSERTION SOCIOPROFESSIONNELLE DES JEUNES : 201 MOTOS REMISES AUX ASSISTANTS-CONSEILLERS POUR RENFORCER LEUR MOBILITE

Abidjan, le 20 mai 2021 - Le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a remis, le lundi 17 mai 2021 à Abidjan-Treichville, 201 motos aux assistants-conseillers répartis sur l’ensemble du territoire national, en vue de renforcer leur moyen de mobilité pour plus d’efficacité dans le travail.

« Avec ces motos, ils auront plus de mobilité. Ils pourront aller vers les jeunes dans les sous-préfectures, pour leur donner toutes les informations relatives à leur insertion socioprofessionnelle », s’est réjoui Mamadou Touré.

Le ministre a, par ailleurs, rappelé que sur la période 2020, dans le cadre du Programme social du gouvernement (PSgouv), ce sont 127 000 jeunes qui ont bénéficié des opportunités d’insertion du gouvernement pour 59 milliards de FCFA.

Il a précisé que ce nombre ne prend pas en compte tous les jeunes qui ont eu un emploi formel. Puisque, « nous avons sur la période 2019-2020, plus de 160 mille jeunes qui ont eu aussi un emploi formel. Ce qui fait un total de près de 300 mille jeunes qui ont un emploi formel », a-t-il indiqué.

Toutefois, souligne-t-il, il faut amplifier les initiatives en lien avec les ministères sectoriels pour relever le défi de l’employabilité des jeunes qui demeure une priorité du gouvernement.