CROISSANCE INCLUSIVE : PROPARCO REITERE SA VOLONTE D’ACCOMPAGNER LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN DANS LE FINANCEMENT DE PROJETS

Abidjan, le 18 mai 2021 - La directrice régionale Afrique de l’Ouest de PROPARCO, Fatoumata Sissoko-Sy, a réitéré la volonté de son institution à soutenir la Côte d’Ivoire dans le financement de projets d’entreprises et d’institutions financières, de PME, de groupe bancaire régional, en passant par l’établissement de micro-finance en vue d’une croissance inclusive et d’un développement durable.

C’était à l’ occasion d’un échange avec le ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo, le lundi 10 mai 2021 à Abidjan.

Selon la directrice Afrique de l’Ouest de PROPARCO, filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé, les deux parties ont également évoqué les possibilités d’une collaboration bilatérale et souligné la nécessité d’une synergie d’actions afin de parvenir à la bonne gouvernance.

Elle a ajouté qu’en complément de l’aide publique au développement dont l’AFD est l’opérateur pivot, le financement du secteur privé est une activité fondamentale pour atteindre les objectifs du développement durable (ODD).

A en croire le ministre Epiphane Zoro Bi Ballo, la Côte d’Ivoire attend beaucoup de cette institution. « PROPARCO est un acteur majeur et indispensable dans l’atteinte des ODD », a-t-il souligné.