EAU POTABLE : LES VILLAGES DE ZIPLIGNAN ET DIDIA (GAGNOA) ONT DESORMAIS UN CHATEAU D’EAU

Abidjan, le 10 mai 2021- Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a mis en service, le samedi 08 mai 2021, un château d’eau multi-villages d’une capacité de production de 308 m3/jour construit à hauteur de 402 millions de FCFA à Ziplignan (à environ 50 km de Gagnoa) et qui va desservir environ 11 500 habitants des villages de Ziplignan et Didia.

« Avec ce château, les besoins en eau potable des populations de Ziplignan et Didia sont définitivement réglés », a déclaré Laurent Tchagba.
 
Il était accompagné du ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration africaine, Alcide Djédjé, par ailleurs, fils de la région.
 
Après l’inauguration du château d’eau de Ziplignan et Didia, le ministre Laurent Tchagba et son collègue Alcide Djédjé ont mis le cap, le même jour, sur Krigbalilié (département de Gagnoa) où ils lancé officiellement les travaux de construction d’un château de 575 millions de FCFA et qui va alimenter les 5 118 habitants des villages de Krigbalilié, Dalilié, Gnamagnoa et Aboyo.
 
Cette infrastructure hydraulique prévue pour être achevée d’ici à fin novembre prochain aura une capacité de production de 308 m3/jour.