DIPLOMATIE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA ECHANGE AVEC LES MINISTRES DES AFFAIRES ETRANGERES DU LIBERIA ET DU GHANA

Abidjan, le 11 mai 2021 - Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, le lundi 10 mai 2021 à Abidjan, avec les  ministres  des Affaires étrangères du Libéria, Dee-Maxwell Saah Kemayah et  du Ghana, Shirley Ayorkor Botchway.

Le ministre des Affaires étrangères du Libéria qui était accompagné de ses collègues de la Justice et de la Défense, s’est dit porteur d’un message du Président,  Georges Weah, à son « frère », le Chef de l’Etat,  Alassane Ouattara.

Dee-Maxwell Saah Kemayah a réaffirmé que le territoire libérien ne saurait servir, en aucun cas, de base arrière à une quelconque attaque visant la Côte d’Ivoire.
 
Il a exprimé la solidarité et le soutien du Libéria au gouvernement et au peuple ivoiriens, suite à l’attaque du camp militaire de N’Dotré, dans la commune d’Abobo.
 
La ministre des Affaires étrangères du Ghana, accompagnée du président de la Commission de la CEDEAO, Jean- Claude Brou, a, pour sa part,  indiqué avoir évoqué avec le Président Alassane Ouattara, les réformes institutionnelles de la CEDEAO, ainsi que les sujets touchant à la problématique du passage d’une CEDEAO des Etats à  celle des peuples.