PERTURBATION DE LA FOURNITURE DE L’ELECTRICITE : DES TRAVAUX URGENTS EN COURS POUR PALLIER LA SITUATION

Abidjan, le 06 mai 2021- La  Direction générale de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), a annoncé, le mercredi 05 mai 2021 à Abidjan, que des travaux urgents en vue du renforcement des centrales et de l’augmentation de la production en gaz nécessaire au fonctionnement desdites centrales sont en cours. Ce, afin de remédier à la perturbation récurrente de la fourniture de l’électricité constatée depuis quelques jours dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays.

« Ces perturbations pouvant aller jusqu’à la l’interruption de la fourniture de l’électricité, sont dues essentiellement à une baisse de production de l’énergie électrique, en raison, d’une part, du contexte climatique de la saison sèche qui nous prive d’une partie importante de la production de l’énergie hydraulique et, d’autre part, du retard, en raison de la Covid-19, de la réalisation des investissements prévus pour augmenter notre production en énergie thermique  », a expliqué la Direction générale, dans un communiqué.

Selon la Compagnie ,  la réalisation de ces travaux pourrait davantage perturber la fourniture de l’électricité dans certaines communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays à compter de ce mercredi jusqu’à la fin de la semaine.
  
Tout en assurant de la mobilisation de tous ses services aux côtés des producteurs indépendants d’énergie pour un retour à la normale, dans les meilleurs délais, la CIE a présenté ses excuses pour tous les désagréments que cette situation occasionne.