ÉTATS GENERAUX DE L’ECOLE IVOIRIENNE : LA BANQUE MONDIALE S’ENGAGE A SOUTENIR L’INITIATIVE

Abidjan, le 06 mai 2021- Une délégation de la Banque mondiale conduite par Caroline Gevers, directrice des Operations pour la Côte d’Ivoire, a dit sa disponibilité à accompagner le gouvernement ivoirien dans l’organisation des états généraux de l’école ivoirienne annoncés par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné.

La Banque veut apporter un appui au ministère pour la mise en œuvre des recommandations de ces consultations nationales.

La délégation était reçue le jeudi 05 mai 2021 à Abidjan par la ministre Mariatou Koné.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue les projets financés par la Banque mondiale dans le secteur de l’éducation.

La ministre Mariatou Koné s’est, pour sa part, félicitée de l’excellence des relations entre la Côte d’Ivoire et la Banque mondiale, qui augure de bonnes perspectives.

Plusieurs autres points ont été abordés par la ministre en présence de ses hôtes.

Notamment les réformes institutionnelles, l’alphabétisation, le projet d’amélioration de la gouvernance et l’accès aux infrastructures, la qualité de la formation des enseignants et des élèves, l’amélioration de la qualité des manuels scolaires, l’extension de certains programmes d’appui de la Banque à plusieurs localités, etc.