COTE D’IVOIRE-BURKINA FASO : LE MINISTRE D’ETAT BURKINABE DE LA RECONCILIATION NATIONALE CHEZ LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA

Abidjan, le 05 mai 2021- Le ministre d’Etat, ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale du Burkina Faso, Zéphirin Diabré, porteur d’un message de son Président, Roch Marc Christian Kaboré a été reçu par le Président ivoirien, Alassane Ouattara, le mercredi 05 mai 2021 à Abidjan.

Le ministre d’Etat burkinabè a souligné que ce message porte sur les relations historiques de coopération riche et diversifiée entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso. Lesquelles relations amènent les Chefs d’Etat des deux pays à échanger régulièrement eux-mêmes ou par personnalités interposées sur des sujets d’intérêt commun.
 
Zéphirin Diabré a également abordé avec le Président ivoirien la question de la réconciliation nationale, « un sujet important pour les deux pays qui cherchent les voies et moyens pour rassembler leurs filles et fils, panser leurs plaies et tourner les pages douloureuses du passé afin d’envisager l’avenir avec sérénité ».
 
Il a remercié le Chef de l’Etat et les autorités ivoiriennes, en particulier son homologue ivoirien, le ministre Kouadio Konan Bertin (KKB), pour l’hospitalité et la qualité de leur accueil.