TRANSPORTS URBAINS : LE MINISTRE AMADOU KONE SOLLICITE L’IMPLICATION DES COLLECTIVITES DANS LA POLITIQUE DE MODERNISATION DU SECTEUR

Abidjan, le 21 avril 2021 – Le ministre des Transports, Amadou Koné, a sollicité, le mardi 20 avril 2021 à Abidjan, l’implication des collectivités dans la mise en œuvre de la politique de modernisation du secteur des transports urbains.

C’était à l’occasion d’une réunion avec une délégation de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), conduite par sa secrétaire générale, la ministre Arlette Badou.
A en croire le ministre, il s’agira pour les collectivités de lutter efficacement contre l’incivisme et le désordre dans le transport routier urbain. L’objectif étant de garantir aux populations des déplacements en toute sécurité , surtout à Abidjan.

Il a rappelé les efforts du gouvernement dans le secteur se traduisant par d’importants investissements dans les transports de masse avec le renouvellement du parc automobile des transporteurs, le renforcement du parc de la Société de transport abidjanais (SOTRA), le lancement des projets de Bus à haut niveau de service (BRT, en anglais Bus Rapid transit), du Métro d’Abidjan et bien d’autres.

Arlette Badou a dit la disponibilité de l’UVICOCI à accompagner le gouvernement dans sa politique de modernisation et de professionnalisation du secteur des transports. « Vos préoccupations sont aussi les nôtres en tant que démembrement de l’État », a t-elle assuré.