EDUCATION NATIONALE ET ALPHABETISATION : LA MINISTRE MARIATOU KONE OFFICIELLEMENT INSTALLEE

Abidjan, le 12 avril 2021- Au cours de la cérémonie de prise de fonction, le lundi 12 avril 2021 à Abidjan, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a dit son engagement à consolider les acquis et à apporter les améliorations nécessaires afin de rendre notre système éducatif toujours plus performant.

« Cette ambition doit reposer sur l’ensemble des acteurs directs ou indirects de l’école et partenaires de l’école, les enseignants, le personnel administratif, les élèves, les parents d’élèves, les partenaires techniques et financiers. Notre boussole doit être la recherche permanente de l’excellence, de la qualité sous-tendue par la transparence », a souligné Mariatou Koné qui était précédemment ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

La ministre a annoncé des rencontres avec les acteurs et partenaires du système éducatif, en vue de relever les défis de la mission qui lui a été confiée.

« Nous devons tous ensemble faire de la Côte d’Ivoire une puissance éducative dans un climat de paix. J’ai foi en l’avenir de la Côte d’Ivoire, en une école ivoirienne capable de produire des ressources humaines de qualité pour nous conduire vers un développement durable et un mieux-être partagé », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, la ministre sortante, Kandia Camara devenue ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, a souhaité plein succès à Mariatou Koné dans l’exercice de sa mission.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général adjoint du gouvernement, Charlemagne Dah.