MINISTERE DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITE : LE MINISTRE BOUAKE FOFANA PREND OFFICIELLEMENT FONCTION

Abidjan, le 09 avril 2021- Le nouveau ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a pris officiellement fonction, le vendredi 09 avril 2021 à Abidjan-Plateau, à l’issue de la passation de charges entre lui et son prédécesseur, Anne Désirée Ouloto.

C’était en présence du représentant du secrétaire général du gouvernement, le conseiller technique Mohamed Kamagaté.

« Je prends l’engagement solennel de continuer de mériter cette confiance que le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane Ouattara, place en ma modeste personne, tout en donnant le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes des populations et des objectifs fixés », a indiqué Bouaké Fofana.

Bouaké Fofana a également félicité son prédécesseur Anne Désirée Ouloto et ses équipes qui ont abattu un travail immense, dans les secteurs de l’assainissement et de la salubrité. Toute chose qui, selon lui, permet aujourd’hui aux populations d’aborder les saisons des pluies avec un peu plus de sérénité.

De son côté, la ministre Anne Ouloto, qui hérite désormais du ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, a félicité Bouaké Fofana pour sa nomination et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Elle a rappelé que beaucoup a été fait, mais qu’il reste encore beaucoup à faire en matière de salubrité et d’assainissement.