LUTTE CONTRE LA COVID-19 : DES FEMMES PLAIDENT POUR UN ACCES SIMPLIFIE AUX FONDS D’APPUI

Abidjan, le 31 mars 2021– Au cours d’un panel organisé par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, des femmes du secteur de l’entrepreneuriat et du vivrier ont plaidé, le mardi 30 mars 2021 à Abidjan, pour un accès simplifié aux différents fonds d’appui réservés aux femmes, afin de réduire l’impact économique et social négatif de la Covid-19 sur leurs activités.

« Les documents qu’on nous demande font que l’accès aux fonds est difficile. On souhaite une simplification de l’accès aux fonds afin de nous permettre d’être plus opérationnelles et efficaces », a plaidé la vice-présidente de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Massogbé Touré Diabaté.

Une panéliste du secteur du vivrier, Gisèle Koffi, a, pour sa part, souhaité que les banques locales fassent confiance aux femmes et les accompagnent dans leurs projets.

Ce panel organisé dans le cadre des activités de la Journée internationale de la femme (JIF) a pour objectif d’analyser l’impact économique et social de la pandémie du coronavirus sur les femmes des différents secteurs d’activités, analyser les actions, les décisions et mesures prises par le gouvernement pour apporter des réponses et renforcer la résilience économique et sociale des populations notamment des femmes.