ELECTRIFICATION RURALE : BEYO MIS SOUS TENSION

Abidjan, le 24 février 2021 – Le ministre des Affaires maritimes, Philippe Dapka Légré, a procédé, le samedi 20 février 2021, à la mise sous tension du réseau électrique de Béyo, dans la sous-préfecture de Dapkadou (département de Sassandra).

Philippe Dapka Légré, par ailleurs président du Conseil régional du Gbôklè, a dit l’engagement et la volonté du Président de la République Alassane Ouattara d’électrifier tous les villages de Côte d’Ivoire d’au moins 500 habitants.

Le porte-parole des populations de Béyo, Michel Dayoro, a exprimé sa reconnaissance au Président de la République et au Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Il a rappelé les actions du gouvernement ces 10 dernières années à Béyo. Selon lui, Béyo qui compte plus de 5 000 habitants, a été doté de six nouvelles classes et de six logements d’enseignants. Cette localité a aujourd’hui un groupe scolaire de 14 classes, des logements et des latrines modernes.

En outre, un marché, le plus grand de la sous-préfecture, y a été construit. Un vaste projet de lotissement a été réalisé, des rues ont été ouvertes. Un centre de santé est en construction.