BOULANGERIE : LE PRIX DU PAIN RESTE INCHANGE A 150 FCFA

Abidjan, le 14 janvier 2021 - A l’issue d’une rencontre avec le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le jeudi 14 janvier 2021 à Abidjan, les organisations interprofessionnelles des boulangers de Côte d’Ivoire ont rassuré que le prix de la baguette de pain reste inchangé à 150 FCFA.

Une de ces associations, notamment, la Fédération interprofessionnelle des patrons artisans, boulangers et pâtissiers de Côte d’Ivoire (FIPABP-CI), avait annoncé une augmentation du prix de la baguette du pain à 350 FCFA, à compter du 15 janvier 2021.

« Nous voulons rassurer les Ivoiriens que demain 15 janvier, il n’y aura pas d’augmentation du prix de la baguette de pain. Le prix du pain reste inchangé à 150 FCFA comme préalablement indiqué par le ministre du Commerce », a déclaré le président de la FIPABP-CI, Marius Abey, au nom des organisations interprofessionnelles des boulangers.

Le porte-parole des boulangers a remercié le ministre du Commerce qui a agi avec diligence en posant des actions fortes permettant de geler les prix des matières premières dont l’augmentation a suscité des inquiétudes dans le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie a, pour sa part, assuré de la poursuite des discussions avec ces organisations, afin d’adopter des mesures favorables au secteur et à l’intérêt général.

Ont pris également part à la rencontre, le président du Haut patronat de la boulangerie et de la pâtisserie de Côte d’Ivoire (HPBP-CI), Amadou Coulibaly et le président de la Fédération des coordinations professionnelles des boulangeries et pâtisseries de Côte d’Ivoire (FECOBP-CI), Hyoussouf Barry.