COVID-19 : LE TAUX DE POSITIVITE RESTE EN DESSOUS DE 5% ET LA LETALITE STABLE

Abidjan, le 22 décembre 2020 – Au cours du 137ème point presse du gouvernement sur la gestion de la Covid-19, le mardi 22 décembre 2020 à Abidjan, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a indiqué que le taux de positivité reste en dessous de 5% depuis plusieurs semaines et la létalité stable.

« L’évolution de la pandémie dans notre pays montre que celle-ci est sous contrôle. Le taux de positivité reste en dessous de 5% depuis plusieurs semaines et la létalité est stable, en dessous de 1%. Par ailleurs, près de 99% des personnes diagnostiquées Covid-19 positives sont déclarées guéries », a déclaré Dr Edith Clarisse Kouassy.

Pour maintenir ces performances, Edith Kouassy a invité les populations à redoubler de vigilance en cette période de fêtes.

Le porte-parole de la Police nationale, le commissaire principal Charlemagne Bleu a, quant à lui, invité tous les chefs des unités opérationnelles à veiller au strict respect des mesures barrières. Tant dans les transports que dans les surfaces commerciales et autres lieux clos ou ouverts recevant du public.

Charlemagne Bleu a révélé que 53 individus ont été interpellés sur l’axe Ferké-Ouangolo et refoulés au poste de Yendéré (Burkina Faso), pour violation des frontières ivoiriennes.

A la date du 20 décembre 2020, la Côte d’Ivoire comptait au total 21 918 cas confirmés de Coronavirus, 21 478 guéris et 133 décès.