LUTTE CONTRE LE SIDA : LE COMITE SECTORIEL DE LA PRIMATURE FORME LES ANIMATEURS DES POINTS FOCAUX

Le Comité sectoriel de lutte contre le sida de la Primature a organisé, les mardi 21 et mercredi 22 septembre 2010, un atelier de formation à destination des animateurs de ses points focaux. Ce sont les locaux du Programme National de Gestion du Terroir et de l’Equipement Rural (PNGTER) sis aux Deux-Plateaux qui ont abrité pendant deux jours ces assises.

« Communication pour le Changement de Comportement Durable », tel était le thème de cet atelier. Les différentes délégations issues des structures sous tutelle de la Primature ont bénéficié de quatre modules de formation qui ont été dispensés par une équipe du Ministère de La Lutte Contre le VIH SIDA, conduite par le Dr Evelyne Ahiman, Directeur chargé du secteur Public au ministère de la Lutte contre le Sida.

Le Comité sectoriel de la Primature voulait, par cet atelier, rendre opérationnels ses membres, installés le 29 juillet 2009 à la Primature.
Pour Mme Haccandy Thérèse, conseiller technique du Premier Ministre et Coordonnatrice de ce Comité sectoriel, il s’agissait de former les 13 membres du comité sectoriel de lutte contre le SIDA de la Primature pour que ceux-ci soient outillées pour participer à une meilleure sensibilisation sur cette pandémie au sein de leurs structures respectives.

A cette fin, les animateurs des points focaux ont parfait leur savoir sur l’état des connaissances sur les IST, sur le VIH/Sida, sur la communication pour le changement de comportement, l’éducation de pairs et la gestion d’un comité de lutte contre le Sida. Dr Evelyne Ahiman a salué cette initiative qui vise à donner des instruments d’efficacité aux membres des points focaux.