CORONAVIRUS : LES PREMIERES VACCINATIONS PREVUES A PARTIR D’AVRIL 2021

Abidjan, le 09 décembre 2020 – Les premières vaccinations contre la pandémie à coronavirus débuteront à partir d’avril 2021 et concerneront environ 5 millions de personnes, soit 20% de la population.

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement Sidi Tiémoko Touré, à l’issue du Conseil des ministres, le 09 décembre à Abidjan.

« A l’instar de tous les pays du monde, notre pays se prépare à l’introduction du vaccin contre la Covid-19 dans l’arsenal de prévention. Les premières vaccinations sont prévues pour débuter à partir d’avril 2021 et vont concerner environ 5 millions de personnes, soit 20% de la population », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Le porte-parole du gouvernement a précisé que les personnes ciblées, en priorité, par cette opération sont, notamment, le personnel de santé, les forces de défense et de sécurité et les enseignants. S’y ajoutent les personnes âgées de plus de 50 ans, les personnes avec des pathologies chroniques et les voyageurs internationaux.

La Côte d’Ivoire, a-t-il indiqué, a adhéré au mécanisme COVAX, dédié au financement de la recherche. Il permet d’accélérer et garantir la productivité, ainsi que l’accès des vaccins contre la Covid-19 aux pays à faible revenu et à revenu intermédiaire.