CONSOLIDATION DU DIALOGUE PUBLIC-PRIVE : LES CAPACITES DU SECTEUR PRIVE RENFORCEES

Abidjan, le 26 octobre 2020 - Le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat-secteur privé (SE-CCESP) a initié, le jeudi 22 octobre 2020 à Abidjan, une session de renforcement de capacités à l’attention des partenaires du secteur privé, en vue de consolider les axes de sa stratégie nationale de dialogue public-privé.

Cette rencontre avait pour objectifs de mettre l’accent sur les enjeux d’un dialogue public -privé constructif à la lumière des expériences nationales et internationales.

Le représentant du CCESP, Georges Copré, a indiqué que sa structure a engagé, depuis 2015, un long processus participatif de diagnostic, d’analyse et de réflexions sur le dialogue public-privé, permettant d’élaborer une Stratégie nationale de dialogue public-privé.

Georges Copré a exhorté le secteur privé à animer ce cadre de concertation à travers des sujets documentés et bien orientés, de faciliter leur prise en charge et leur traitement. Ce qui permettra à l’économie de mieux se porter.

Il a, par ailleurs, rappelé que les conclusions des travaux du cadre de concertation s’inscrivent dans la continuité de l’action gouvernementale.