RENOUVELLEMENT DU PARC AUTOMOBILE : 19 VEHICULES REMIS AUX TRANSPORTEURS DE LA REGION DE LA ME

Abidjan, le 16 octobre 2020 – Dans le cadre du renouvellement du parc automobile, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Joseph Séka Séka, a remis, le mercredi 14 octobre 2020 à Adzopé, 19 véhicules aux transporteurs de la région de la Mé, en vue de moderniser le secteur du transport routier.

Les véhicules mis à la disposition des transporteurs sont composés, entre autres, de quatre cars de 41 places, 11 cars de 27 places, trois camions de 5 tonnes et un camion de 10 tonnes.

Ce projet qui a une portée sociale et économique en faveur des acteurs du transport routier, vise à améliorer la mobilité des personnes et des biens. Il contribue également à lutter contre la cherté de la vie à travers la réduction des coûts de transport.

Pour le ministre Joseph Séka Séka, cette initiative vient en complément des projets de construction de routes sur toute l’étendue du territoire.

Tout en traduisant sa gratitude au Président Alassane Ouattara et au gouvernement, le porte-parole des bénéficiaires, Prince Diomandé, a promis de veiller à la bonne gestion de ces engins.