BONGOUANOU : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA MET EN SERVICE L’EXTENSION DU RESEAU ELECTRIQUE DU QUARTIER BROUKRO

Bongouanou, le 12 septembre 2020 - Le Président de la République Alassane Ouattara a mis en service, le samedi 12 septembre 2020, l’extension du réseau électrique du quartier Broukro de Bongouanou, qui va bénéficier à 1200 personnes.

D’un coût de 104 millions de FCFA, les travaux ont consisté en l’installation de 101 poteaux et de lampadaires de basse tension.

Le chef de Broukro, Goli Kacou Mathias, a exprimé sa gratitude au Président de la République pour "la lumière qui vient changer positivement leur vie". "En tant que chef de Broukro, je ne peux qu’exprimer une immense joie, parce que l’obscurité devient pour nous un vieux souvenir", a-t-il dit.

Heureuse, la présidente de l’association des femmes, Assoa Koko, a rendu hommage au Président de la République pour avoir pensé à leur localité, surtout aux femmes.

"C’est un soulagement pour nous les femmes. Nous n’allons plus nous réveiller et nous coucher dans l’obscurité. Désormais, les femmes d’ici pourront développer leur commerce de poissons et de vente de glace", s’est-elle réjouie.

Pour sa part, le magistrat Jacques Aka Allou, représentant des cadres, a indiqué que l’électricité va impulser le développement de la localité.

"Les élèves étudieront enfin à la lumière et les jeunes pourront initier des activités génératrices de revenus. Merci au Président de la République et à tout son gouvernement", a-t-il soutenu.

Une cinquantaine de ménages de Broukro bénéficient déjà du Programme électricité pour tous (PEPT) qui permet aux ménages à faible revenu d’avoir un compteur à 1000 FCFA, sur un total de 150 000 FCFA et payer le solde sur une période de dix ans.

La mise sous tension a vu la participation du Premier Ministre Hamed Bakayoko.

Le Président de la République Alassane Ouattara effectue une visite d’État dans la Région du Moronou, du 9 au 12 septembre 2020.