SECURISATION DE LA FLAMME DE LA PAIX
L’ONUCI confirme son appui

M. Abou Moussa, chef de mission par intérim de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) était, hier, à Bouaké où il a eu une séance de travail avec le Premier Ministre Guillaume Soro

M. Abou Moussa, chef de mission par intérim de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) était, hier, à Bouaké où il a eu une séance de travail avec le Premier Ministre Guillaume Soro.



M. Abou Moussa, accompagné du commandant en force adjoint de l’ONUCI, le général El Hadji Mouhamadou Kandji, ont été reçu par le chef du Gouvernement à Bouaké. Ils ont saisi cette occasion pour confirmer l’appui de l’ONUCI à la cérémonie de la “Flamme de la Paix” à laquelle il va prendre part, a ajouté le porte-parole. A ce sujet, le porte-parole militaire de la mission, le colonel Mustapha Dafir, a précisé que, suite aux réunions conjointes entre forces impartiales et forces ivoiriennes, la sécurité de cet événement incombait en premier ressort aux forces ivoiriennes. Cependant a-t-il ajouté, “la force de l’ONUCI, à l’instar de Licorne, formera le deuxième rideau de sécurité”. De même, l’ONUCI devrait, le jour de la cérémonie, assurer d’une manière discrète une surveillance aérienne de la trouée d’envol de l’aéroport de Bouaké et mettre à la disposition des forces ivoiriennes une force de réaction rapide pour tous les sites concernés par la cérémonie. D’ores et déjà, a dit le colonel Dafir, l’ONUCI a fourni des aéronefs pour la reconnaissance de tous les sites et procédé au désherbage des alentours de la piste et des aires de manœuvres de l’aéroport de Bouaké, sans toucher aux preuves de l’attaque du 29 juin dernier.