GRAND MENAGE : LA MINISTRE ANNE OULOTO SOLLICITE L’IMPLICATION DE TOUS POUR LA REUSSITE DE L’OPERATION

Abidjan, le 10 août 2020 – Au cours de la 42ème édition de l’opération Grand Ménage, le samedi 1er août à Cocody-Attoban, à Abidjan, la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a sollicité l’implication de tous pour la réussite de l’opération.

« C’est une activité hautement citoyenne qui, chaque année, vient interpeller les populations vivant en Côte d’Ivoire pour dire que sans propreté, nous n’aurons pas la santé. J’invite les populations à s’approprier cette initiative qui fera de nous des Ivoiriens nouveaux », a-t-elle encouragé.

Après Cocody-Attoban, la ministre Anne Ouloto s’est rendue à la Riviera 2 et dans la commune de Treichville, pour sensibiliser les populations et leur demander de faire preuve de responsabilité pour la gestion de leur cadre de vie et de travail, dans ce contexte marqué par la maladie à Coronavirus.

Le curage de caniveaux, ramassage de pneus usagés et de déchets encombrants, ont marqué ces étapes.

La 42ème édition de l’opération Grand Ménage coïncide avec le début de la 5ème édition de la Semaine nationale de la propreté (SNP), une initiative du gouvernement lancée depuis 2016, dans le cadre de la stratégie nationale de sensibilisation et d’éducation au changement de comportement. L’opération Grand Ménage concerne toutes les villes et communes du pays.