OBSEQUES DU PREMIER MINISTRE : LES IMAMS PRIENT POUR LE REPOS DE L’AME D’AMADOU GON COULIBALY A GBONDALA (KORHOGO)

Korhogo, le 15 juillet 2020 - Une veillée de prières pour le repos de l’âme du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a eu lieu le 15 juillet 2020 à Gbondala, la grande cour familiale, située au quartier Soba de Korhogo.

Cette veillée (21h à 23h) a été présidée par le Cheick Al Aïma Mamadou Traoré, Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) qui conduisait une forte délégation d’Imams.

Au nom du Cheick Al Aïma, l’Imam Ismaël Coulibaly de la Grande mosquée de Williamsville (Abidjan) a loué les qualités de loyauté, d’humanisme et surtout d’humilité de l’illustre disparu.

Outre la famille biologique du défunt, plusieurs autres personnes ont pris part à la veillée de prières, notamment des personnalités administratives, civiles, coutumières, etc.

Décédé le 8 juillet dernier à Abidjan, Amadou Gon Coulibaly aura droit le jeudi 16 juillet 2020 au stade municipal de Korhogo, à une cérémonie d’hommages des populations du District des Savanes, des autres régions et des délégations étrangères.

L’inhumation et la cérémonie des 3ème et 7ème jours suivront le 17 juillet, après la prière de vendredi.