COVID-19 : LA COMMUNE DE RUBINO N’A ENREGISTRE AUCUN CAS POSITIF, GRACE AUX ACTIONS DE SENSIBILISATION DU CONSEIL MUNICIPAL

Abidjan, le 07 juillet 2020- Rubino, commune de la région de l’Agnéby-Tiassa, située à 25 km d’Agboville et à 100 km d’Abidjan, n’a pas enregistré de cas positif à la COVID-19, grâce aux actions de sensibilisation et de communication sur le respect des mesures barrières menées par le Conseil municipal.

Le député-maire de ladite commune, Marie Virginie Kouassi, qui était l’invitée principale du point de presse quotidien du gouvernement sur le Coronavirus, le 07 juillet 2020 à Abidjan-Plateau , a dévoilé son plan de lutte pour éviter la propagation de la pandémie.

Selon elle, plusieurs comités composés de conseillers municipaux, leaders communautaires, guides religieux et représentants des différents secteurs d’activité ont vu le jour et ont investi les quartiers, villages et hameaux de cette commune de plus de 20 000 âmes. Ils ont aussi passé le message de sensibilisation et de communication aux fidèles des différentes confessions religieuses.

Le député-maire a également relevé que des kits de lavage des mains ont été distribués dans les espaces publics comme les écoles et lieux de culte.

Les enseignants des établissements privés laïcs et confessionnels fortement impactés par cette crise sanitaire ont reçu des autorités municipales des vivres (riz, huile, etc.) et non vivres.

Par ailleurs, Marie Virginie Kouassi a profité de cette tribune pour appeler l’Etat et toutes les personnes de bonne volonté à continuer d’apporter un appui pour redonner vie à Rubino, dont les populations sont rendues vulnérables du fait de l’impact de la COVID-19 sur les activités agricoles, commerciales, culturelles et de transport.