COVID-19 : LE MAIRE DE TOULEPLEU, DENIS KAH ZION, A MISE SUR LA SENSIBILISATION DE PROXIMITE DANS SA COMMUNE

Abidjan, le 03 juillet 2020- Invité principal du point de presse quotidien du gouvernement sur le Coronavirus, le 03 juillet 2020 à Abidjan-Plateau, le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion, a déclaré que le Conseil municipal s’est investi dans la sensibilisation de proximité auprès des populations de la localité dès les premières heures de la pandémie.

« Nous avons fait de la prévention par la sensibilisation au respect des mesures barrières. . Nous avons fait du porte-à-porte, passé le message à la criée. Des messages ont été diffusés sur les deux radios locales, des vidéos et des affiches d’information ont été produites », a soutenu Denis Kah Zion.

Mieux, ces messages ont été amplifiés avec la collaboration de la chefferie et des leaders d’opinion des 18 villages de cette commune située dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire et forte de 35 000 habitants.

Selon le maire, les comités locaux de veille sanitaire mis en place dans le cadre de la lutte contre l’Ebola ont été réactivés pour soutenir les autorités municipales et préfectorales dans le combat contre la Covid-19.

Il a relevé que de l’aide matérielle a été apportée aux populations, à travers la distribution de kits d’hygiène, notamment des cache-nez et des gels hydro-alcooliques. Les personnes vulnérables ont reçu du Conseil municipal des vivres et non vivres.
Au regard des besoins dans sa commune, le maire Denis Kah Zion a sollicité le soutien du gouvernement et des personnes de bonne volonté pour venir en aide, notamment aux orphelins et gérants de bars, impactés par cette crise sanitaire.

Située à plus de 650 km d’Abidjan, la commune de Toulepleu a enregistré un seul cas de Covid-19 qui est aujourd’hui guéri.