COVID-19 : UNE ENTREPRISE MINIERE OFFRE 5 MILLIONS DE FCFA DE PRODUITS SANITAIRES ET D’HYGIENE AU GOUVERNEMENT IVOIRIEN

Abidjan, le 3 juillet 2020- CENTAMIN Côte d’Ivoire, entreprise minière en phase d’exploration a fait don le 1er juillet 2020 à Abidjan, d’un important lot de produits sanitaires et d’hygiène d’une valeur de 5 millions de FCFA au ministère des Mines et de la Géologie, en vue de contribuer à la lutte contre la Covid-19.

A l’occasion de cette cérémonie, le directeur général Afrique de l’Ouest de l’entreprise donatrice et président du Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire (GPMCI), Ibrahim Danso, a donné l’assurance de l’engagement de sa compagnie à accompagner la Côte d’Ivoire jusqu’à sa victoire contre la Covid-19.

Il a également annoncé que son entreprise procédera, cette semaine, à la distribution de matériels sanitaires aux centres de santé autour des sites d’activités occupés par l’entreprise.

Le don et l’engagement de CENTAMIN Côte d’Ivoire ont été salués par le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi. Il a souligné que « les consignes sanitaires données par le gouvernement ne doivent être ni contournées ni ignorées. C’est à ce prix que nous pourrons aider nos personnels soignants et nos forces de l’ordre qui se battent au quotidien pour préserver nos vies et notre santé ».