COVID-19 : LA SODEXAM PRESENTE LES DISPOSITIFS SECURITAIRES ET SANITAIRES EN VIGUEUR POUR FACILITER LA REPRISE DES VOLS INTERNATIONAUX

Abidjan, le 1er juillet 2020- Au point presse quotidien sur la gestion de la COVID-19, le 1er juillet 2020 à Abidjan, le directeur général de Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique de Côte d’Ivoire (SODEXAM), Jean-Louis Moulot, a dévoilé les dispositifs sécuritaires et sanitaires en vigueur pour faciliter la reprise des vols internationaux.

« Les vols internationaux ont repris à partir de ce 1er juillet 2020, dans le respect des mesures en vigueur, dans le cadre de la riposte sanitaire menée depuis avril 2020. Des dispositions sont prises pour garantir aux usagers du transport aérien et aux populations les meilleures conditions de déplacement », a déclaré Jean-Louis Moulot.

Selon le directeur général de la SODEXAM, les aéroports sont désormais dotés de dispositifs de lavage des mains, de dispositifs de gels hydroalcooliques, de façades en plexiglass.

Des exigences sont fixées aussi bien aux compagnies aériennes et qu’aux responsables des structures aéroportuaires. Quant aux usagers, ils doivent présenter un formulaire de déclaration de déplacement accessible sur le site du ministère des Transports : www.transports.gouv.ci ou sur declaration.transports.gouv.ci.

Toutes ces dispositions sont conformes aux recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et de l’Association internationale du transport aérien (IATA).

Il a rappelé que les vols domestiques ont repris depuis le 26 juin 2020. Des passagers ont pu regagner San Pedro, Korhogo, Man, Bouaké et Odienné.