DIMBOKRO : LA MINISTRE RAMATA LY-BAKAYOKO VISITE LES STRUCTURES SOUS SA TUTELLE

Abidjan, le 25 juin 2020 - La ministre de la Femme, de la Famille, et de l’Enfant, Ramata Ly-Bakayoko en tournée dans la région du N’zi, a visité, le samedi 20 juin 2020, les structures sous tutelle de son département ministériel de la ville de Dimbokro.

La ministre a visité la direction régionale de son ministère, l’Institut de formation et d’éducation féminine (Ifef) et le Complexe Socio-éducatif de Dimbokro. Ces rencontres avaient pour objectif de remobiliser les travailleurs sociaux autour de la sensibilisation au respect des mesures barrières pour freiner la propagation de la Covid-19, à l’identification des populations et la révision de la liste électorale.

Ramata Ly-Bakayoko, partout où elle est passée, a pris le temps de parler et surtout d’écouter ses collaborateurs. Elle les a exhortés à "continuer sur la voie de la sensibilisation et de l’éducation" ; car, selon elle, "c’est avec l’éducation que l’on peut changer le monde".

Ses collaborateurs ont salué cette démarche et promis de renforcer leurs différentes actions.

La ministre leur a offert des masques de protection réutilisables confectionnés par le ministère et des désinfectants fabriqués par les chercheurs de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.